L'étang de la Rétière

En plein cœur de la commune d’Aizenay, l’étang du Martin pêcheur dégage un charme indéniable. La configuration du plan d'eau permet de pratiquer à la grande canne avec de l'espace pour déboîter, les berges sont au niveau de l'eau et la petite avancée plantée de saules pleureurs et de bambous fait office de bonne place. L’accès se fait par la Route des sables puis prendre la rue du pont de quatre mètres qui longe le cimetière (des pancartes indique l’étang), allez tout au bout de la rue ou quelques places de stationnement vous permettrons de garer votre véhicule (voir la carte en bas de page).
etang retière La profondeur oscille entre un mètre et trois mètres à la bonde de l’étang, sa superficie fait environ 1.5 hectare. On notera une majorité de beaux gardons, perches et tanches pour les pêcheurs au coup. Pour ceux qui pratiquent aux leurres, des black-bass ont étés introduits, les herbiers de bordure constituent autant de postes propices à leur traque. Lagestion du plan d'eau nous a été confiés depuis 2006 avec un accord de partenariat avec la commune d'Aizenay. Il permettra aux nombreux jeunes de la commune de s'initier ou se perfectionner à la pêche. La carte départementale est obligatoire.
étang 1 étang 2 étang 2

chargement

chargement...

© Contributeurs de OpenStreetMap

Cette carte est une copie d'écran OpenStreetMap, d'où l'utilisation de mentions légales.
Les différentes surcouches sont spécifiques au site et ne sont pas des éléments OpenStreetMap.

             

Pour utiliser le zoom, vous cliquez sur le rectangle rouge et vous le faites glisser avec la souris en maintenant le clic enfoncé.
Pour voir une surcouche, vous cliquez sur la case correspondant (elle apparaîtra en gris entouré de bleu) et vous cliquez ensuite pour la faire disparaître.
La localisation et des informations sur l'étang sont accessibles en cliquant sur la carte dans le cercle rouge (emplacement).
Pour les écrans tactiles, vous pouvez réalisez ces mêmes opérations avec le doigt (ne fonctionne pas sur tous les navigateurs).

Site créé par Patrick Gaudin                 Plan du site Mentions légales Nous contacter