Le lac de barrage d'Apremont

Construit en 1966 sur le cours de la rivière "la Vie", le barrage d'Apremont fut mis en eau pour l'approvisionnement en eau potable de la côte Vendéenne. Le lac d'Apremont d'une superficie de 167 hectares et d'une longueur de 10 kilomètres, s'étire sur les communes d'Apremont, Maché et Aizenay. Les deux affluents de la Vie, la petite Boulogne et le Noiron se jettent dans le lac, en queue pour le premier et sur la berge en face le bourg de Maché, au lieu dit la citadelle, pour le second. lac On y trouve de nombreuses espèces de poissons et vous pourrez aussi bien y pêcher le gardon à la grande canne ou à l'anglaise que le sandre ou le Black bass aux leurres. On peut y pêcher la carpe sur de nombreux secteurs, une bonne partie de ses berges se trouvant en secteur de pêche de la carpe de nuit. En dehors de la carpe, le sandre y est très recherché et de nombreux gros spécimens y sont capturés tous les ans.
De nombreux accès permettent de se rendre sur les berges du lac et des descentes bateaux, mises en place par l'A.A.P.P.M.A, facilitent les mises à l'eau des embarcations, celles ci pouvant s'avérer très utiles pour s'approcher des postes les plus inaccessibles.
Quelle que soit la pêche que vous pratiquez, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour accéder au lac et vous adonner à votre loisir dans les meilleures conditions sur la carte ci-dessous.
sandre carpe breme

chargement

chargement...

© Contributeurs de OpenStreetMap

Cette carte est une copie d'écran OpenStreetMap, d'où l'utilisation de mentions légales.
Les différentes surcouches sont spécifiques au site et ne sont pas des éléments OpenStreetMap.

accès       mises à l'eau        carpe de nuit       carpe de nuit saisonnier       réserves  

Pour déplacer la carte, vous faites un clic gauche sur celle-ci et vous la faite glisser avec la souris en maintenant le clic enfoncé.
Pour voir une surcouche, vous cliquez sur la case correspondant (elle apparaîtra en gris entouré de bleu) et vous cliquez ensuite pour la faire disparaître.
La localisation et des informations sur les accès et mises à l'eau sont disponibles en cliquant sur la zone correspondant.
Pour les écrans tactiles, vous pouvez réalisez ces mêmes opérations avec le doigt (ne fonctionne pas sur tous les navigateurs).

Site créé par Patrick Gaudin                 Plan du site Mentions légales Nous contacter