La Vie en aval du barrage d'Apremont

La Vie en aval du barrage, entre Apremont et Saint Maixent sur Vie, serpente paisiblement à travers les prairies du bocage. La rivière n'y est pas facile d'accès et la mise à l'eau, en dehors de très petites embarcations, n'y est pas envisageable. En dehors de quelques accès, il vous faudra donc faire un peu de marche pour en approcher les berges.
la Vie La carpe est très présente sur ce secteur avec de jolis spécimens, pas toujours faciles à pêcher à cause des nombreux arbres noyés.
Si vous vous intéressez aux percidés, vous pourrez y pêcher la perche et le sandre. Si les premières sont assez faciles à capturer, il en va tout autrement pour le second, qui en dehors des périodes de crues, est assez peu coopératif. Malgré tout, si vous vous armez de patiente, il n'est pas impossible de vous mesurer à quelques-uns de ses jolis sandres.
Pour ce qui est du poissons blanc, pas de problème, ils y sont très bien représentés et un coup amorcé au chènevis par exemple, vous rapportera surement de belles bourriches de gardons.
Récemment, entre Gourgeau et Dolbeau, ce poisson suscitant un réel engouement chez les jeunes pêcheurs, nous avons ouvert un parcours "no-kill" dédié au black bass (voir carte en dessous). L'endroit n'est pas forcement facile d'accès, mais se prête très bien à la pêche en float tube.
N'oubliez pas le respect de la propriété d'autrui et refermez bien les barrières derrière vous !
no_kill carpe brochet

chargement

chargement...

© Contributeurs de OpenStreetMap

Cette carte est une copie d'écran OpenStreetMap, d'où l'utilisation de mentions légales.
Les différentes surcouches sont spécifiques au site et ne sont pas des éléments OpenStreetMap.

                              

Pour déplacer la carte, vous faites un clic gauche sur celle-ci et vous la faite glisser avec la souris en maintenant le clic enfoncé.
Pour voir une surcouche, vous cliquez sur la case correspondant (elle apparaîtra en gris entouré de bleu) et vous cliquez ensuite pour la faire disparaître.
La localisation et des informations sur les accès et passerelles sont disponibles en cliquant sur la zone correspondant.
Pour les écrans tactiles, vous pouvez réalisez ces mêmes opérations avec le doigt (ne fonctionne pas sur tous les navigateurs).

Site créé par Patrick Gaudin                 Plan du site Mentions légales Nous contacter