Première séance APN 2017

Ce samedi a vu le départ de cette nouvelle saison de l'Atelier Pêche Nature de "la Brème de la Vie", avec cette fois-ci une nouveauté, des séances d'initiation à la pêche au leurres pour ceux qui le souhaitaient et en fonction de leur âge (les plus âgés en priorité). Nous nous sommes donc retrouvé, parents, enfants et animateurs, sur les bords de la Vie au "Moulin du Chiron" près du Poiré sur Vie.

 

Pendant que certains partaient chercher dans leur épuisette les petits habitants de la rivière (invertébrés, larves...), d'autres partaient, de leur côté, après avoir préparé le matériel, pour une pêche à rôder, ou au drop shot (avec un ver de terre), à la recherche des perches. Malheureusement les niveaux bas pour la saison et le courant très faible, ne permit pas de faire une pêche exceptionnelle. Mais malgré tout, quelques poissons, perches et gardons, ainsi qu'un petit brochet (qui aimait visiblement les vers de terre), furent pris de-ci de-là.

 

Quant aux chercheurs de larves, tritons et consorts, ils nous ramenèrent de jolis spécimens de nos petits habitants de la rivière. Ce qui permit à Yvan de leur présenter en détail, tout en leur expliquant qu'ils étaient importants pour la rivière, car certains servaient de nourriture aux poissons. La séance se terminera dans la bonne humeur par un goûter et un jus de fruit pour les enfants.

 

Prochaine séance, samedi prochain le 29 Avril, à l'étang de Falleron. En espérant que les poissons seront un peu plus coopératifs.

 

 

 

 

Site créé par Patrick Gaudin                 Plan du site Mentions légales Nous contacter