Ouverture truite 2018

Comme tous les ans , beaucoup de pêcheurs attendent avec impatiente la première ouverture de la saison, celle de la truite. Ils étaient nombreux ce matin-là sur le parcours truites de l'A.A.P.P.M.A. qui ne ménage pas ses efforts en faisant tous les ans plusieurs lâchers.

Ce joli parcours,  se trouve sur la rivière "la Vie" en amont du lac d'Apremont (vous pourrez en avoir un aperçu en consultant la carte sur cette page).

J'ai pu me rendre compte que si quelques pêcheurs n'avaient pris qu'une ou deux truites, d'autres avaient malgré tout fait une belle pêche (comme le pêcheur sur la photo avec cinq poissons). Les bredouilles, n'ont pas dû être très nombreuses et ce qui n'a rien gâché, c'est que la journée sans être ensoleillée, en dehors d'une averse en début d'après midi, fut plutôt agréable. Les plus courageux qui restèrent pêcher toute la journée, purent manger dehors.

J'ai parcouru l'ensemble du parcours et si certaines zones ont semblées plus prolifiques, il n'en demeure pas moins qu'il s'est pris du poisson un peu partout.

Surement que les prochains weekends, même s'il reste quelques truites, seront un peu plus calmes jusqu'au prochain déversement. En tous cas, quel plaisir de ressortir les cannes à pêche et de se retrouver à nouveau au bord de l'eau.

Site créé par Patrick Gaudin                 Plan du site Mentions légales Nous contacter