Ouverture sandres brochets 2018

Qui parmi les pêcheurs de carnassiers ne l'a pas attendu avec impatience, l'ouverture est pour beaucoup d'entre nous la journée à ne pas manquer. Ce jour-là tous les espoirs sont permis, une nouvelle saison commence.

Comme beaucoup d'autres, avec mon collègue Benoit nous nous sommes rendu en ce jour d'ouverture 2018, sur le lac d'Apremont du côté de Maché. Le bateau mis à l'eau, pas de très bonne heure je l'avoue, je constate rapidement que certains ont déjà capturé quelques poissons. Il s'agit exclusivement de sandres plutôt de taille correcte. Je vais donc me livrer à une séance photos avant d'aller attaquer les bordures d'herbiers au streamer pour essayer de prendre un brochet.

Après un bon moment passé à longer les bordures, les brochets ne semblant pas vraiment coopératifs et le vent commençant à rendre la pêche au streamer, à deux dans le même bateau, compliquée, nous sommes retourné voir du côté du sandre. Nous constaterons vite auprès des pêcheurs, que les premières heures passées, les poissons sont devenus plus difficiles et les captures plus rares, mêmes si quelques prises se font encore de si de là.

Nous irons malgré tout à notre tour essayer de capturer un sandre, capture qui prendra un peu de temps, mais qui finira par venir. Ce sera ensuite le moment de reprendre notre quête du brochet. Quête qui se terminera comme la précédente, avec zéro brochet au compteur. 

Si cette journée, du point de vue des prises, n'a pas été exceptionnelle, nous avons comme surement la majorité des pêcheurs présents, passé un agréable moment entre pêcheurs, sur et au bord de l'eau. N'est ce pas là le principal et puis la saison est encore longue.

Site créé par Patrick Gaudin                 Plan du site Mentions légales Nous contacter